Local is the new cool #1

Dans un monde de plus en plus globalisé, traversé par une crise sanitaire sans précédent, et plus profondément par une crise de confiance (écologie, information, alimentation…) le besoin d’ancrage territorial redevient fondamental.

Ce qui est local rassure, LOCAL IS THE NEW COOL, chiffres à l’appui !

allie PNenDXU1Hj0 unsplash
Photo by Allie on Unsplash

94% des Français font confiance aux produits venant de leur région

Source Observatoire Cetelem 2019
2020 09 07

80% des informations qui proviennent des médias de Presse Quotidienne Régionale sont exclusives, grâce à un maillage unique du territoire, se trouvant au plus proche des Français.

Source 366 – Janvier 2020
emmanuel geoffroy patron
Emmanuel Geoffroy, patron de Sodiporc (marque Maître Cochon) – Photo Charente Libre

Pour 92% des Français, une marque qui fabrique ses produit localement, cela donne confiance en la marque

Source Harris Interactive pour l’Agence Eliette – Décembre 2019

Florence Rodier, Responsable stratégie de marque
Agence Eliette . facebook . Linkedin

Eliette, l’agence de communication du Groupe Sud Ouest dédiée à la stratégie de marque