Les médias traditionnels encore et toujours privilégiés par les Français pour suivre l’actualité

La septième vague du baromètre « Les Français en confinement » réalisée par 366 avec Kantar fait depuis le 20 Mars le point sur le quotidien des Français.

Quand on interroge les Français sur leurs principales activités quotidiennes, ils déclarent continuer de regarder le petit écran (+4 points vs s15-2), communiquer avec leurs proches (-3 points vs S15-2) et cuisiner, toujours un peu plus (+12 point vs s13). L’activité physique progresse aussi (+5 points vs S13)

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Si les occupations domestiques et les préoccupations « forme » des Français s’affirment, l’attraction pour l’actualité ne faiblit pas.
95% des Français déclarent toujours s’informer chaque jour de l’actualité, dont 30% plus de 5 fois par jour : un résultat globalement stable depuis le début du confinement. 59% d’entre eux déclarent même suivre davantage l’actualité que d’habitude, notamment au travers de la Télévision et du média Presse en priorité, avec une surconsommation encore plus notable de la cible CSP+.

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Plus que jamais en attente d’informations les Français recherchent une information de qualité et de proximité mais aussi servicielle, quotidienne, solidaire. L’information locale revêt ainsi une importance toute particulière et décisive en cette période de confinement et les quotidiens régionaux sont largement suivis par les Français qui soutiennent leurs engagements et réaffirment leur utilité.

Tous les résultats des différentes vagues sont téléchargeables ici :
https://www.366.fr/366/17776/

Florence Rodier, Responsable stratégie de marque
Agence Eliette

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