L’agence Eliette participe à l’initiative solidaire “Courses contre la montre”

Afin de soutenir les commerçants, restaurateurs, artisans, producteurs ou même indépendant pendant la période de confinement, Sud Ouest a lancé une place de marché solidaire de proximité.
L’initiative « Courses contre la montre » est financée dans son intégralité par le journal Sud Ouest qui se pose en facilitateur de ces transactions mais ne fait aucun bénéfice sur ces opérations.
Baptisée «Courses contre la montre» la plateforme encourage une relance des activités commerciales des producteurs et commerçants de la région.
Après 1 mois d’activité, plus de 4 500 comptes de particuliers ont été créés et plus 500 commerçants de toute la France sont inscrits.
Cette belle initiative a été plusieurs fois saluée…


«C’est une belle initiative pour différentes raisons. Un, cela ne coûte rien aux commerçants. Deux, l’idée des bons d’achats permet de faire de la trésorerie et il n’y pas d’obligation de faire une remise même si certains professionnels en font. Trois, nous pouvons compter sur la force de frappe de Sud Ouest»

salue Eric Malezieux, de la Ronde des quartiers, association des commerçants et artisans de Bordeaux.

«C’est une bonne opération pour deux raisons : financièrement cela permet d’aider à remonter les trésoreries, et pour le moral, c’est bon de regarder l’avenir et de préparer la reprise en sachant qu’on aura des clients», remercie Laurent Tournier, président départemental du syndicat de l’hôtellerie et la restauration (UMIH) Gironde.
Plusieurs reportages ont également été consacrés à la plateforme :

tele

L’agence Eliette a participé au projet en créant l’identité visuelle et la campagne de communication de Courses contre la montre

affiche ccl
Campagne de promotion Courses Contre La Montre

Florence Rodier, Responsable stratégie de marque
Agence Eliette