La vidéo : un outil incontournable et des chiffres incroyables

La vidéo s’impose aujourd’hui comme le format numéro 1, indispensable pour faire connaître votre marque et séduire de nouveau prospects.

Des chiffres à en perdre la tête:

En 2020, 720 000 heures de vidéos sont ajoutées par jour sur YouTube.
2 milliards d’internautes utilisent YouTube chaque mois.
D’après le Blog Du Modérateur Il faudrait 82 ans pour visionner le nombre de vidéos ajoutées sur YouTube en une heure.
Avec la vidéo, les réseaux sociaux tirent aussi leur épingle du jeu.
Facebook et son ”Facebook Watch” est utilisé par 720 millions d’utilisateurs par mois avec un temps de visionnage moyen de 26 minutes par jour.
Sur Instagram 500 millions de comptes ajoutent chaque jour du contenu dans leur story, ⅓ des stories les plus vues sont celles des marques.Un véritable atout à exploiter pour toutes les marques qui souhaitent captiver leurs clients.
Pour les gamer, Twitch est le leader incontestable, du contenu est créé et diffusé en live 24/7, toute l’année…. Hallucinant. 15 millions d’utilisateurs actifs et de spectateurs se retrouvent chaque jour sur Twitch.

La vidéo pour raconter de belles histoires

La vidéo vous permet de communiquer de manière attractive. En 2020 la vidéo est partout autour de nous, les marques ont compris sa force de frappe. Ce type de contenu en plus d’être attrayant vous permet de constituer une incroyable bibliothèque interactive et intemporelle.
GoPro est un spécialiste pour réaliser des vidéos à couper le souffle. A aucun moment la marque ne vous invite à acheter l’une de ses caméras. Elle vous fait vivre une expérience, GoPro vous raconte une histoire, du Brand content pur et dur. GoPro connaît la recette pour mettre en avant ses produits !
L’une de leurs dernières vidéos est produite uniquement avec des rushs tournés par des utilisateurs de la dernière GoPro Hero 8 Black. Parmis 42.000 participations, 45 vidéastes sélectionnés par la marque pour faire parti de cette vidéo se sont vu offrir 22.222$ chacun.
On vous laisse admirer le rendu final :

Le live, un format qui explose avec le confinement

Marques, personnalités, particuliers…. le live est un format vidéo de plus en plus utilisé.
Rapide, facile à utiliser il permet de créer un véritable lien avec les spectateurs, amis ou inconnus.
En temps normal cet outil permet aux marques de diffuser un événement en temps réel, avec le confinement qui a débuté mi mars en France, les infos sur les lives explosent.
De plus en plus souvent vous pouvez recevoir des notifications sur vos comptes YouTube, Instagram ou encore Facebook de lancement de vidéo en live.

Sur YouTube c’est Lady Gaga le 18 avril qui a fait le show sur YouTube avec un live de 8 heures retransmis en live. 70 artistes internationaux  (dont une française : Christine and The Queens) de haute Voltige dont Beyonce, les Rolling Stones ou encore Céline Dion, se sont connectés en live depuis chez eux pour donner de la voix, et récolter des fonds pour le personnel soignant.
Résultat, près de 22 millions de spectateurs en live et 127.9 millions de dollars de promesses de dons, bravo.
Pour revoir les prestations de ce live hors norme :

Plus surprenant le rappeur Travis Scott a réuni 12.3 millions de spectateurs en live sur Fortnite pour un concert d’une petite dizaine de minutes. Une mise en scène très originale pour un artiste qui à l’habitude voir les choses en grand.
L’avatar de Travis Scott a évolué sous une pluie de feu puis d’eau avant de terminer son concert dans l’espace, rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit.
Revivez ce concert qui a marqué l’histoire des jeux vidéos 

Arnaud Delacroix, Brand Content Manager
Agence Eliette . facebook . Linkedin

Eliette, l’agence de communication du Groupe Sud Ouest dédiée à la stratégie de marque

Recevoir la newsletters « L’AFTER »
Chaque jeudi à 17h00 recevez un concentré de l’actualité marketing et communication ! Inscrivez-vous et recevez gratuitement la newsletters l’AFTER et retrouvez-nous sur facebook.